القائمة الرئيسية

الصفحات

5G: LES ÉTATS-UNIS LIBÈRENT DES FRÉQUENCES POUR ACCÉLÉRER LA COUVERTURE RADIO DU PAYS

 5G: LES ÉTATS-UNIS LIBÈRENT DES FRÉQUENCES POUR ACCÉLÉRER LA COUVERTURE RADIO DU PAYS


5G: LES ÉTATS-UNIS LIBÈRENT DES FRÉQUENCES POUR ACCÉLÉRER LA COUVERTURE RADIO DU PAYS

Une nouvelle bande de fréquences de 100 megahertz (MHz) va être mise aux enchères d'ici la fin de l'été pour faciliter le déploiement de la 5G, alors que de grandes puissances comme la Chine, le Japon ou la Corée du Sud ont pris de l'avance sur les États-Unis.
Outre-Atlantique, la 5G va bénéficier d'une bande de fréquence nouvelle (100 MHz) dans la bande 3,45-3,55 GHz alors que les principaux opérateurs américains ont commencé à installer de nouvelles antennes ou à convertir des antennes existantes pour d'adapter à la 5G.

Cette amélioration potentielle de la couverture radio des États-Unis intervient alors que des pays comme la Corée du Sud, la Chine ou le Japon ont pris de l'avance dans ce domaine.


Des enchères organisées pour les opérateurs mobiles
Cette nouvelle bande qui va être mise à leur disposition -via un processus de vente aux enchères- est censée répondre à leurs besoins en termes de capacité, ce qui permettra d'améliorer la couverture et les débits sans fil.

"Avec ses vitesses élevées, une meilleure fiabilité et de faibles temps de latence, la 5G va améliorer la vie de tous les Américains", a assuré la Maison blanche.

Une bande de fréquences partagée avec l'US Army
Mais cette bande additionnelle de 100 Mhz devra être partagée par les forces armées des États-Unis, ce qui a requis la collaboration du ministère fédérale de la Défense.

"L'Administration a travaillé avec soin pour garantir que l'utilisation commerciale de ce spectre de bande moyenne indispensable ne compromette pas la préparation militaire ou la sécurité nationale" explique l'exécutif américain.

Une réponse à la saturation des bandes de fréquences
"Avec ces 100 MHz additionnels, les Etats-Unis ont désormais un spectre contigu de 530 MHz de bandes moyennes, de 3,45 à 3,98 GHz, pour permettre le fonctionnement de réseaux 5G de plus haute capacité", a le ministère américain de la Défense.

Les opérateurs font actuellement face à des problèmes de saturation des bandes, et se sont mis à les agréger pour créer de manière indirecte des canaux de communication plus larges.

Amener la 5G dans l'Amérique rurale
La 5G accélérant encore ce mouvement, il devient nécessaire de trouver des bandes plus larges et disponibles. C'est ce que fait le gouvernement américain.

"La disponibilité du spectre de bandes moyennes est crucial pour amener la 5G dans toute l'Amérique rurale", note la présidence.
Les États-Unis comptent encore en effet de vastes "zones blanches", où même la 3G et la 4G ne passent pas.
هل اعجبك الموضوع :

تعليقات